Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaSalsa Créations
25 septembre 2009

*** Hippie - Flower Power - Peace & Love ***

     Le terme hippie trouverait son origine dans un vocable africain, hip, que certains pensent être un terme wolof (hipi signifiant « ouvrir ses yeux »), repris dans le mot hipster désignant les amateurs de bebop des années 1940. L'acronyme serait également un jeu de mot avec hype signifiant « décontracté, branché, dans le coup ». Comme le hipster, le hippie devait en effet être « cool ».

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippie


     Peace and love est une expression de la langue anglaise signifiant paix et amour, employée comme signe de reconnaissance dans les années 1960 par les hippies, et à laquelle est associée le symbole de la paix.

Aujourd'hui, « il (ou elle) est peace and love » est une expression utilisée pour désigner le comportement d'une personne décontractée, dont le look rappelle les mouvances new age et hippie, ou étant pacifiste.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Peace_and_love


     Un autre slogan, issu de la guerre du Viêt Nam, Make Love, not War[39], « faites l'amour, pas la guerre » a été repris par le courant hippie pour les mêmes raisons ; l'expression apparaît en 1974 dans la chanson Mind Games de John Lennon.

       Flower Power, « le pouvoir des fleurs », est une autre expression pacifique qui trouve son origine dans le Summer of Love de 1967 à San Francisco. Consigne était alors donnée de « porter des fleurs dans les cheveux », comme l'illustre la chanson de Scott McKenzie San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair). Les hippies furent dès lors communément appelés flower children, « enfants-fleurs ». L'ensemble de ces expressions cherchaient à traduire une opposition à la guerre et à la violence en général, sans pour autant que les revendications soient toujours plus élaborées ou véritablement théorisées.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippie

       Ça c'est pour la petite histoire ;), maintenant passons aux choses sérieuses: la création des bijoux mdr!
       Voici le collier que j'ai réalisé pour le concours du forum Beadouillerie ayant comme thème l'époque hippie.
Pour représenter cette époque j'ai pensé a mettre des couleurs vives, des grandes fleurs évidés et un peu de non-conformisme dans la création. La photo du concours:

hippie00

       La fleur rose de plus près (ma création):


hippie01

       La fleur bleue (de moi aussi ;)):


hippie02

       et surtout ne pouvait pas manquait la fameuse Flower Power (je l'ai fait à 6 pétales) petite photo de groupe:


hippie03

       Remarquez aussi les petits charms  (le symbole "Peace & Love", un cœur - représentant l'amour - et une fleur), mais aussi le joli ruban en soie, les perles artisanales de Murano
, à la lampe, en ceramique sans oublier le beau cabochon rose mat Swarovski de chez Jackie ( boutique Crystals Forever)

       Je suis très heureuse de 3eme prix que j'ai obtenu à ce concours et je suis fière aussi de mes nouvelles fleurs ;). Alors je tiens à remercier la trop gentille organisatrice (Tulipe), les généreux sponsors, celles (ou ceux) qui ont voté pour moi et un grand bravo à toutes les participantes! Merci aussi à vous qui visitez mon blog en ce moment et n'hésitez pas me faire part de vos critiques.

Publicité
Commentaires
M
J'adore, j'adore, j'adore !<br /> Et les fleurs que tu as créées sont splendides .<br /> Chapeau !
J
oooh bravooo il est absolument superbe! j'adore ces fleurs!!!!!<br /> bizouxxxxxxx
N
Tu aurais mérité la 1ère place !!! gros bisous
B
I love love love (and peace ^__^) your work!!!<br /> Really beautiful, and thanks for sharing the Olivka pattern!
C
félicitations ! il est splendide ce collier !<br /> génial , j'adore !<br /> et merci pour les explications, très intéréssantes<br /> bizzzz et bon week-end
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité