Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaSalsa Créations
29 avril 2009

Grille crochet

   Je me suis inspirée du "aztec bangle" de Paulette Baron pour faire un crochet avec pleins des vagues:

crochet

   motifaztec

crochetaztec5perles


   Il faut juste savoir que les perles noires représente des gouttes 3,4mm, les perles rouges des petits triangles 10/0 et les grises sont des rocailles 11/0.

   Je l'ai fait sur une base de 5 perles (plus rapide à enfiler et très bien pour un tour de cou ou un collier), pour un bracelet je ferais plus large (disons sur une base de 8 perles).

    L'enfilage des perles est répétitif: triangle - goutte - triangle - 2 rocailles puis triangle - goutte - triangle - 3 rocailles (pour changer de sens). Pour faire plus épais il suffit de mettre plus des perles entre les T - G - T (triangle - goutte - triangle), pour une base de 6 perles crochetés par exemple 3 rocailles dans un sens et 4 rocailles dans l'autre.

    Pour la 2eme photo j'ai tourné un peu plus: l'enfilage est: ( T - G - T - 2R ) x 13 + ( T - G - T - 3R ) x 13 fois.

   Vous pouvez jouer avec les tailles, les formes et les couleurs pour arriver à des résultats étonnants. N'hésitez pas à me montrer les résultats!

   Bon crochetage!

 

Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup pour ce schéma, le collier façon aztec est magnifique j'espère que j'arriverais à le faire. Gros bisous et bravo pour ce joli travail!!!
M
pour ce partage<br /> tout ce que tu fais est magnifique<br /> félicitations pour le choix des couleurs<br /> ta boutique<br /> et la simplicité et précision de ton perlage<br /> manu
L
superbe!<br /> <br /> merci
S
Merci pour le schéma. Je suis à fond dans le crochet et je te promets de l'essayer prochainement.
L
C'est superbe, merci beaucoup pour la grille et les explications.<br /> Cordialement.<br /> Liz
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité